Royaume-Uni: une Miss Météo prévoit «des milliers de morts» causées par la canicule

Publié

Royaume-UniUne Miss Météo prévoit «des milliers de morts» causées par la canicule

L’alarmisme de Laura Tobin, dans son premier bulletin de ce vendredi dans l’émission «Good Morning Britain», lui vaut une pluie de critiques sur Twitter. 

Laura Tobin, météorologue dans l’émission «Good Morning Britain» diffusée sur la chaîne ITV, a fait vendredi des prévisions morbides qui n’ont guère été appréciées.

Laura Tobin, météorologue dans l’émission «Good Morning Britain» diffusée sur la chaîne ITV, a fait vendredi des prévisions morbides qui n’ont guère été appréciées.

Capture d’écran/ITV

Elle voulait sans doute seulement mettre en garde ses concitoyens, mais son alarmisme a, pour beaucoup d’entre eux, dépassé les bornes. Laura Tobin, Miss Météo de «Good Morning Britain», talk-show très populaire au Royaume-Uni, est submergée par une avalanche de critiques sur Twitter ce vendredi matin. La raison? Dans son bulletin de 6 h, elle a prédit que la vague de chaleur attendue dans le pays en début de semaine prochaine allait faire «des centaines voire des milliers des morts».

Sur Twitter, les réactions à la mise en garde de la météorologue se sont rapidement multipliées. «Ça s’appelle l’été, ressaisissez-vous!» raille un internaute. «Quelques jours de chaleur et on dirait que c’est la fin du monde! Donnez-nous les prévisions météo et passez à des vraies infos au lieu de faire le spectacle tous les jours», s’emporte un autre. «38,7 °C est une température estivale assez banale dans des pays comme l’Australie. Ils semblent bien gérer», affirme un troisième. Certains de ses détracteurs remarquent que la Grande-Bretagne a déjà connu des températures estivales au-delà des 30 degrés, mais que les météorologues n’étaient pas aussi alarmistes.

La pluie de critiques semble avoir eu son effet puisque dans son bulletin suivant, deux heures plus tard, Laura Tobin s’est abstenue de toute prévision morbide. Elle a néanmoins rappelé que le pays devrait connaître des températures caniculaires la semaine prochaine, en particulier mardi où le thermomètre devrait grimper jusqu’à 38 degrés.

(egr)

Ton opinion

224 commentaires