Les Diablerets (VD): Une montgolfière en perdition sur les pistes

Actualisé

Les Diablerets (VD)Une montgolfière en perdition sur les pistes

Portée par les courants, un ballon, qui s'était égaré du Festival de Château d'Oex, a finit sa course au beau milieu des pistes et des skieurs dimanche après-midi. L'incident n'a pas fait de blessé.

par
cga

Le Festival de ballons de Château d'Oex serait-il sur le point de déménager aux Diablerets? Un skieur est, en tout cas, tombé nez-à-nez avec une montgolfière au beau milieu des pistes, dimanche vers 16h dans la station vaudoise.

«Je skiais lorsque j'ai vu cette montgolfière en perdition, raconte le jeune homme. Par miracle (ndlr: il est très difficile de naviguer avec précision à bord d'un ballon), l'équipage a réussi à se poser sans encombres, puis à attacher l'engin à un arbre pour éviter qu'il ne reparte».

«La première fois que je vois ça»

La piste Ayerne, à proximité de la télécabine d'Isenau, a été fermée par sécurité le temps de dégonfler le ballon. La montgolfière participait au 35e Festival de ballons de Château d'Oex, qui a connu encore un franc succès cette année.

«Il s'agissait d'Anglais, raconte le témoin de la scène qui leur a parlé. Ils ont expliqué qu'ils étaient au-dessus d'un nuage et qu'ils ont été surpris de se retrouver si près du sol si rapidement. Pour ma part c'est la première fois que je vois ça.»

Ton opinion