Actualisé 12.07.2011 à 12:19

Prison au Kazakhstan

Une mutinerie fait seize victimes

Seize détenus ont été tués lors d'une explosion dans une prison au Kazakhstan, alors qu'il s'étaient mutinés et essayaient de s'évader.

L'explosion s'est produite dans une prison de Balkhach dans la région de Karaganda (est du pays), a indiqué à l'AFP un représentant du ministère de la Justice, Soultan Kousetov. La police avait lancé lundi l'assaut sur cet établissement pour neutraliser la révolte des mutins.

«Nous avons rempli notre objectif principal. Ceux qui ont essayé de fuir n'ont pas pu partir», a-t-il précisé. Les causes de l'explosion restent néanmoins encore à déterminer, a-t-il ajouté, précisant qu'il n'excluait pas la possibilité que les détenus aient eux-mêmes provoqué cette explosion, refusant de se rendre.

Lundi, un porte-parole du ministère de l'Intérieur, Janataï Sembekov, avait indiqué à l'AFP qu'une dizaine de détenus avaient tué un gardien et en avaient blessé d'autres en tentant de s'évader. Il avait ajouté que la police avait lancé un assaut sur la prison pour neutraliser les détenus. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!