Suisse: Une mystérieuse auréole intrigue les Bernois
Actualisé

SuisseUne mystérieuse auréole intrigue les Bernois

Ce mardi, peu avant midi, un nuage en forme de cercle a été vu dans le ciel de l'Oberland bernois. En milieu d'après-midi, l'armée suisse a levé le voile sur cette étrange apparition.

par
tam/ofu
1 / 9
Depuis le Lauterbrunnen

Depuis le Lauterbrunnen

Lecteur reporter
Lecteur reporter/Ricchiuto
panocam.skiline.cc/jungfraujoch

Plusieurs Bernois ont aperçu un gigantesque anneau blanc dans le ciel, mardi aux alentours de midi. La formation mystérieuse a été vue au-dessus de l'Eiger, du Mönch et la Jungfrau. Le même cercle de nuage a été signalé quelque temps plus tard en Valais et au Tessin.

Le lecteur Hans-Peter Stucki, de Berne Belp, explique: «Je n'avais encore jamais vu une chose pareille.» Il pense que le cercle a quelque chose à avoir avec l'armée de l'air suisse.

Interrogé par «20 Minuten», Cédric Sütterlin, météorologue chez Meteonews, pense qu'il s'agit probablement d'une traînée de condensation d'un avion... même si cela serait inhabituel puisque le ciel est très sec en ce moment.

Contactées à leur tour, les Forces aériennes confirment qu'il s'agit bien d'une traînée de condensation causée par un F/A-18. Un pilote a été amené à faire un virage à 360 degrés dans le cadre d'un entraînement.

Ton opinion