AsieUne mystérieuse sphère s’échoue sur une plage japonaise
Les autorités de Hamamatsu peinent à déterminer l’origine d’un objet non identifié repéré mardi par une promeneuse.
Une étrange boule en métal d’origine inconnue est venue s’échouer sur une plage à Hamamatsu (sud). Repérée par une promeneuse, cette «sphère en métal» mesure 1,5 mètre de diamètre. Interloquées, les autorités locales ont délimité un périmètre de 200 mètres autour de l’objet, le temps d’écarter tout éventuel danger. Selon Asahi News, la sphère est rouillée, ce qui laisse penser qu’elle serait en fer. Elle présente par ailleurs une protubérance en forme de poignée, qui permettrait de l’accrocher à quelque chose.
Selon FNN, un scanner à rayons X a permis d’établir que l’objet était creux. Estimant que l’objet ne présentait aucun risque d’explosion, les autorités ont levé les restrictions mardi à 16 h. La provenance et la nature de la boule restent cependant un mystère, et les hypothèses vont bon train sur les réseaux sociaux. Certains internautes la comparent à des sphères vues dans «Godzilla» ou «Dragon Ball».
D’un point de vue plus rationnel, cette boule ressemble beaucoup aux bouées d’amarrage généralement utilisées comme alternatives aux ancres. Les autorités pensent avoir affaire à un flotteur. La police a demandé à la préfecture qui gère le littoral de récupérer l’objet, qui devrait quitter la plage à bord d’un camion.