Lady gagaUne mystérieuse visite à Londres
La chanteuse, en pleine promotion de son nouveau parfum, a profité de son passage à Londres pour dîner avec le fondateur de Wikileaks, Julian Assange.
- par
- Stéphanie Perroud

Lady Gaga et Julian Assange font le buzz
Lady Gaga ne cesse définitivement pas de faire parler d'elle. Le cyberactiviste Julien Assange a reçu une visite pour le moins surprenante lundi soir, à l'ambassade d'Equateur à Londres où celui-ci est reclus depuis le mois de juin, en tant que réfugié politique.
Buzz sur Twitter
C'est Lady Gaga elle-même qui a dévoilé ce rendez-vous inattendu en publiant sur son site web une photo où elle se trouve aux côtés de l'informaticien. Cependant, rien n'a filtré au sujet du but de cette rencontre entre les deux sommités médiatiques. Ce cliché est à l'antipode de l'image habituelle de la star. En effet, celle-ci y figure légèrement maquillée et habillée sobrement, avec des longs cheveux ondulés et une moue qui lui donnent un faux air de Lana Del Rey.
C'est la chanteuse M.I.A, qui a été à l'origine de cet étrange rendez-vous en lançant une invitation sur Twitter. Celle-ci n'a cependant finalement pas été présente au rendez-vous.
Lady Gaga, star engagée
Cette visite inattendue est un événement de plus au palmarès des actes symboliques que Lady Gaga a déjà accomplis. Coup de marketing ou non, on sait que la chanteuse aime défendre des causes fortes, même si elle est parfois la seule a en saisir exactement la portée. Les phrases qu'elle a citées lors de son dernier concert au stade de France, fin septembre en sont un bon exemple: «Je ne suis pas une femme, je ne suis pas un alien, je ne suis pas un homme, je suis vous. Je suis venue chercher toutes les informations, l'inspiration, le courage, l'art, la musique que vous détenez, peuple français. Et quand le spectacle sera fini, je serai prête à vous envahir en tant que chanteuse pop.»
Une opération marketing
Cependant, bien qu'elle atèle à des bonnes causes, Lady Gaga ne perd pas le Nord! En effet, en parallèle à sa tournée «Born this way ball», l'artiste de 26 ans est en pleine promotion de son nouveau parfum.
Étant donné la popularité sur internet du fondateur de Wikileaks, on peut se douter que par cette nouvelle «amitié » qui a crée le buzz sur les réseaux sociaux, la chanteuse espère que ses fans oublieront vite le scandale qu'elle a suscité ces derniers jours en vomissant à plusieurs reprises sur scène. Cette rencontre tombe également à pic pour le hacker dont le livre «Cypherpunks: Freedom and the Future of Internet», paraîtra à la fin du mois prochain. Cet ouvrage évoquera ses soucis judiciaires, son œuvre et sa vie. Rappelons que Julien Assange avait déclenché en 2010 la «fureur du Pentagone» en publiant 77'000 documents confidentiels de l'armée américaine sur la guerre en Afghanistan. Ce dernier a également fait l'objet de plusieurs accusations d'agressions sexuelles cette même année.
Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

