10.04.2020 à 11:06

Basketball

Une mythique franchise NBA bientôt de retour?

Ancien illustre joueur de la ligue nord-américaine, Kevin Garnett a affiché son rêve de redonner vie aux Seattle SuperSonics.

de
Sport-Center
Le logo de la NBA.

Le logo de la NBA.

Keystone/Wu Hong

Depuis la disparition des SuperSonics, en 2008, le retour d'une équipe NBA à Seattle est régulièrement évoqué. Sous l'impulsion de Kevin Garnett, cette chimère pourrait bientôt se transformer en réalité.

L'ancienne star des Minnesota Timberwolves et des Boston Celtics, élue MVP en 2004 et 15 fois All-Star, a confié à l'Associated Press son affection pour l'ancienne franchise du nord-ouest américain. Au point de nourrir un projet ambitieux: «Si j'avais un rêve, je dirais que ce serait de pouvoir acheter les Seattle SuperSonics et faire revenir l'amour de la NBA dans cette région. Je pense que c'est nécessaire et essentiel. Seattle était énorme pour notre ligue.»

Aucune expansion avant 2025

Créés en 1967, les SuperSonics ont évolué à Seattle jusqu'en 2008 avant de déménager à Oklahoma City et de devenir le Thunder. Mais les dirigeants de la NBA ont pris soin de laisser le nom et les couleurs d'origine (vert et jaune) à la propriété de la ville de Seattle, laissant la porte ouverte à un retour.

En 41 ans, la franchise a glané un titre de champion, en 1979, et a vu passer plusieurs joueurs illustres comme Gary Payton, Ray Allen et plus récemment Kevin Durant.

Garnett ainsi que les nostalgiques devront toutefois prendre leur mal en patience: aucune expansion de la ligue n'est prévue avant 2025. Il faudra donc attendre encore quelques années avant d'assister à la renaissance des Sonics.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!