Publié

BelgiqueUne naine de jardin «topless» irrite toute une ville

Le propriétaire d’une petite statue nommée Betty est prié de la couvrir ou de s’en débarrasser. L’octogénaire n’y pense pas une seconde.

par
L'essentiel/red/ofu
Betty n’est pas vue d’un très bon œil par les habitants de Turnhout, en Belgique. 

Betty n’est pas vue d’un très bon œil par les habitants de Turnhout, en Belgique.

Privé

Une scène surréaliste s’est récemment jouée au domicile de Louis Wils, un retraité belge de Turnhout. Deux agents de police ont dû intervenir à cause de Betty, une naine de jardin aux formes voluptueuses et aux tendances exhibitionnistes. L’octogénaire a été prié de couvrir ses seins nus ou de virer Betty de son jardin. Selon les policiers, plusieurs personnes se sont plaintes, affirmant que des enfants ont été choqués.

Louis Wils ne compte pas céder: «Elle restera et je ne vais pas l’habiller, même si on m’a menacé avec des poursuites en justice.» Le Belge de 85 ans attend désormais une prise de position de la Ville, écrit «L’essentiel».

Le retraité avait reçu Betty en guise de cadeau de la part de ses voisins. Ceux-ci l’avaient achetée dans un magasin de jardinage. Contactés, les responsables du commerce se disent étonnés. Selon eux, Betty est un best-seller. Au moins deux exemplaires sont vendus tous les jours. Jusqu’à présent, personne ne se serait plaint.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!