Apple - Une nouveauté de l’Apple Watch 7 irrite un développeur
Publié

AppleUne nouveauté de l’Apple Watch 7 irrite un développeur

Kosta Eleftheriou, créateur du clavier virtuel FlickType, accuse Apple d’avoir retiré son app pour proposer sa propre copie.

La nouvelle fonctionnalité QuickPath de l’Apple Watch Series 7 affiche désormais un clavier complet à l’écran.

La nouvelle fonctionnalité QuickPath de l’Apple Watch Series 7 affiche désormais un clavier complet à l’écran.

dr

La réaction de Kosta Eleftheriou ne s’est pas fait attendre. Après la présentation de l’Apple Watch Series 7 par Apple, mardi dernier, aux côtés de sa nouvelle gamme d’iPhone 13, le créateur de l’app FlickType pour la montre connectée à la pomme n’y est pas allé par quatre chemins pour manifester son courroux: «Maintenant on sait. On se voit au tribunal, @Apple», a-t-il prévenu dans un tweet. Ce dernier était accompagné du message que lui avait envoyé la firme de Cupertino il y a quelque temps concernant la suppression de son outil de l’App Store car non conforme avec les règles de sa boutique en ligne, qui n’autorisaient pas de claviers pour l’Apple Watch.

La raison de sa colère: en dévoilant sa nouvelle smartwatch, Apple a présenté une nouvelle fonctionnalité baptisée QuickPath, à savoir un clavier virtuel complet qui tire parti de la nouvelle surface d’affichage de l’écran qui est près de 20% plus grande que celle du modèle précédent, l’Apple Watch Series 6. Permettant de taper des mots plus rapidement par balayage du doigt, il ressemble beaucoup à ce que propose le service FlickType, se plaint Kosta Eleftheriou, qui avait déjà pointé du doigt la firme à plusieurs reprises par le passé.

Apple a contesté les accusations et a précisé qu’après avoir rejeté l’app, l’entreprise avait autorisé sa mise à jour.

(man)

Ton opinion

2 commentaires