Actualisé 14.03.2016 à 21:02

TennisUne nouvelle déconvenue pour Belinda Bencic

A Indian Wells, la St-Galloise (8e mondiale) n'a pas retrouvé la confiance perdue lors de sa tournée au Moyen Orient.

Belinda Bencic déjà éliminée à Indian Wells.

Belinda Bencic déjà éliminée à Indian Wells.

photo: Keystone

Eliminée d'entrée de jeu à Dubaï et à Doha, Belinda Bencic n'aura passé qu'un tour dans le désert californien pour s'incliner 6-4 3-6 6-3 devant la Slovaque Magdalena Rybarikova (WTA 97). Son apathie au premier set et son manque de maîtrise dans le «money time» de la troisième manche traduisent le désarroi d'une joueuse qui avait brillé de mille feux au début février en Fed Cup à Leipzig.

Les trois balles de break galvaudées au troisième jeu de la première manche ont également pesé lourd dans la balance. Belinda Becic a eu l'occasion de prendre les commandes du match. Et au jeu suivant, c'est elle qui devait concéder le premier break de la partie. Brillante au filet - elle a gagné sa balle de match sur une merveille de volée amortie en coup droit -, Rybarikova n'a pas volé ce succès. Elle a créé du jeu, notamment avec ce coup droit court croisé qui a souvent sorti Belinda Bencic du court.

Il reste à espérer que Belinda Bencic retrouve une certaine paix intérieure d'ici ces prochains jours. Dans un mois, la Suisse n'aura, en effet, pas vraiment sa chance en demi-finale de la Fed Cup à Lucerne contre la République tchèque si Belinde Bencic évolue toujours dans un registre aussi pauvre. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!