Tennis-WTA: Une nouvelle défaite au 1er tour pour Bacsinszky
Actualisé

Tennis-WTAUne nouvelle défaite au 1er tour pour Bacsinszky

Cincinnati a rimé avec Toronto pour la Vaudoise Comme au Canada, elle est tombée d'entrée de jeu dans l'Ohio.

La Vaudoise n'a pas été à la hauteur face à Madison Keys.

La Vaudoise n'a pas été à la hauteur face à Madison Keys.

Timea Bacsinszky (WTA 14) s'est inclinée 6-4 6-3 devant Madison Keys (WTA 19). Victorieuse de l'Américaine ce printemps sur la route de sa demi-finale de Roland-Garros, Timea Bacsinszky a été désarmée à la relance. Elle n'a ainsi que gagné trois points sur le service de son adversaire dans le second set. Dans le premier, elle était parvenue à signer un break pour égaliser à 2-2.

«Je suis évidemment déçue. C'est toujours plus sympa de gagner. Mais ce n'était qu'un match, et il y en aura encore beaucoup d'autres», soulignait-elle. «J'ai su accepter le fait que mon timing était moins bon que d'habitude et j'ai tenté d'autres choses sur le plan tactique pour inverser la tendance, mais elle a su élever son niveau de jeu quand il le fallait», poursuivait une Timea Bacsinszky qui, avec ses 27 fautes directes, ne s'est montrée guère inspirée face à la protégée de Lindsay Davenport.

«Il est difficile de garder toujours un niveau de jeu très élevé»

«Ces deux défaites d'affilée subies au 1er tour ne constituent pas une alerte. Je joue extrêmement bien depuis un an et demi, mais il est difficile de garder toujours un niveau de jeu très élevé en mettant toute l'énergie nécessaire», analysait-elle. «C'est une situation nouvelle pour moi, et je dois apprendre à la gérer», expliquait encore la Vaudoise, qui bénéficiera d'une ultime occasion de prendre ses marques avant le grand rendez-vous de l'US Open (31 août-13 septembre) la semaine prochaine à New Haven.

Demi-finaliste à Roland-Garros et quart de finaliste à Wimbledon, Timea Bacsinszky se doit de justifier son rang à New York: elle est l'une des meilleures joueuses du monde. «J'ai effectué trois très bonnes semaines d'entraînement avant la tournée nord-américaine, mais je n'ai pas encore réussi à tout mettre en pratique en match. J'ai encore du temps devant moi avant l'US Open. Et si ça ne marche pas à New York, j'aurai plus de temps pour travailler à la maison», rigolait la Vaudoise.

Bencic et Federer en lice mardi

Ce mardi, Belinda Bencic et Roger Federer entreront en lice dans ce tournoi de Cincinnati. La Saint-Galloise affrontera à 15h00 (21h00 en Suisse) l'Allemande Angelique Kerber. Quant au Bâlois, il aura les honneurs de la «night session» à 19h00 (01h00 en Suisse) contre l'Espagnol Roberto Bautista Agut.

(si)

Ton opinion