Port-au-Prince: Une nouvelle école s'effondre à Haïti

Actualisé

Port-au-PrinceUne nouvelle école s'effondre à Haïti

Une nouvelle école s'est effondrée mercredi dans le centre-ville de Port-au-Prince à Haïti.

L'information intervient cinq jours après l'effondrement d'une école dans la banlieue de la capitale qui avait fait au moins 93 morts, a indiqué la police.

Selon la police, sept personnes ont été blessées et conduites à l'hôpital. Les écoliers de l'établissement «Grâce Divine» se trouvaient dans la cour de récréation au moment où l'école s'est partiellement effondrée.

De fortes pluies étaient tombées mardi soir sur la capitale du pays, le plus pauvre du continent américain, déjà frappé récemment par une série d'ouragans meurtriers.

93 morts vendredi

L'effondrement vendredi de l'école privée «La Promesse», située dans un quartier déshérité de Pétion-ville, dans la banlieue de Port-au-Prince et qui accueillait des élèves âgés de 3 à 20 ans, a fait 93 morts et plus de 150 blessés, selon un dernier bilan.

Selon le ministre de la Jeunesse et des Sports, Evans Lescouflair, 350 écoliers se seraient trouvés à l'intérieur au moment de l'accident. Les sauveteurs ont estimé mardi que les chances de survie étaient réduites à néant, et des agents du ministère de la Santé procédaient à la désinfection du site. (afp)

Ton opinion