Pop - Une nouvelle Lorde de retour après une longue absence

Publié

PopUne nouvelle Lorde de retour après une longue absence

La chanteuse a annoncé la sortie de son troisième album, «Solar Power». Un single du même nom vient d’être publié.

La Néo-zélandaise de 24 ans s’était faite très discrète depuis la sortie de son disque «Melodrama» en 2017. C’est bien simple, Lorde n’a rien publié de neuf depuis quatre ans. L’attente des fans est désormais terminée. La chanteuse a diffusé jeudi 10 juin 2021 le single «Solar Power», qui porte le même nom qu’un album qui arrivera prochainement. Surprise, la lauréate de deux Grammies en 2014 apparaît, dans le clip qui accompagne le morceau, dans une magnifique robe d’un jaune pétant. Auparavant, elle avait plutôt tendance à porter du noir et à traîner son spleen dans ses chansons. Pas un hasard.

«Ce disque est une célébration du monde naturel, une tentative pour immortaliser la profondeur et les sentiments qui me transcendent quand je suis dehors. En cette période de chagrin, de peine ou de confusion, je me tourne vers le monde naturel pour trouver des réponses. J’ai appris à expirer et à me mettre à l’écoute», a résumé Lorde dans un mail envoyé à ses fans et relayé par Spin.com. Elle a encore précisé qu’elle désirait que son disque soit le «compagnon de notre été» et qu’il «passe en boucle sur le chemin de la plage».

Lorde avait expliqué dans une interview en 2019 que sa créativité était au point mort depuis la perte de son chien. «Ça va prendre un peu de temps pour me recalibrer maintenant qu’il n’y a plus ce berger à mes côtés. J’ai perdu mon pote et j’ai besoin de temps pour parvenir à revoir le bon côté des choses», avait-elle dit. Visiblement, elle y est parvenue.

(fec)

Ton opinion