Publié

SuisseUne nouvelle série Netflix fait la part belle à l’Oberland bernois

La série coréenne «Crash Landing on You» est un succès gigantesque en Asie. Plusieurs scènes se déroulent dans l’Oberland bernois et les fans sont tombés amoureux de la Suisse.

par
rac/lom

Une musique mélancolique, des regards intenses et des montagnes suisses. La série coréenne diffusée par Netflix «Crash Landing on You» est un carton d’audience en Asie. De nombreux moments forts de l’histoire se déroulent en Suisse, principalement dans l’Oberland bernois. Les héros regardent les parapentes sur la Petite Scheidegg, se rencontrent au lac de Brienz ou visitent la Jungfraujoch. De nombreux fans de la série sont enthousiasmés par l’idylle et le panorama suisse: «Je suis tombé amoureux de la Suisse», «Je dois y aller»: les fans sont dithyrambiques dans leurs commentaires sur les réseaux sociaux.

En pleine pandémie du coronavirus, le succès de la série est un coup de chance pour le tourisme suisse: «La série est très populaire auprès de nos partenaires asiatiques et a suscité un gros battage médiatique autour de la Suisse», s’enthousiasme Christoph Leibundgut, responsable de la communication à Interlaken Tourisme, dans la Basler Zeitung. Une excellente opportunité pour Interlaken et les autres localités de rester visibles malgré la crise actuelle. Les voyagistes asiatiques s’emploient déjà à organiser des voyages «pèlerinages» dans les lieux de tournage de la série en Suisse.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
43 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Le Lignon GE

03.09.2020 à 08:04

Bonjour, Vive Madame la Conseillère fédérale Viola Amherd. Vive la Confédération Helvétique. Cordiales salutations Mustapha Ghazzal

Soon Hyun

03.09.2020 à 07:58

Ça vaut la peine de regarder et pas ssulement pour les images de la Suisse. C'est une belle histoire d'amour. Un beau k-drames.

john

03.09.2020 à 07:16

J’ai d’abord cru que c’était un reportage sur le Base Jump...