Actualisé 27.05.2009 à 18:42

MercatoUne nouvelle série pour Virginie Efira sur Canal+?

Virginie Efira restera sur Canal+
la saison prochaine. En revanche, Karine Lemarchand a confirmé qu'elle quittait France 5.

de
Caroline Goldschmid

Ce n'est pas parce que l'émission qu'elle anime, «Canal presque», est un flop que la chaîne cryptée veut se débarrasser de Virginie Efira. Au contraire: d'après Le Parisien de mercredi, Canal+ serait prête à tout pour la garder et les deux parties sont actuellement en négociation.

S'il est certain que l'animatrice belge sera toujours employée par la chaîne à la rentrée, ce qu'elle y fera n'a pas encore été défini. Elle pourrait être à la tête d'une nouvelle émission ou jouer dans une nouvelle série hebdomadaire. Lui offrir une fiction constitue un excellent argument, puisque la blonde rêve de poursuivre sa carrière de comédienne, après la série «Off Prime» sur M6.

France 5 est aussi concernée par le mercato télévisuel qui bat son plein: Karine Lemarchand a confirmé dans l'émission «Morandini!», sur Direct 8, qu'elle quittait la chaîne en juin. L'ancien mannequin y anime «Les maternelles» et «On n'est pas que des parents» depuis cinq saisons. «C'est une décision que j'ai prise au mois de décembre. Je l'ai annoncée à mon équipe la semaine dernière et il y a

eu beaucoup de larmes», a-t-elle indiqué.

Du côté de M6, Nicolas de Tavernost, PDG de la chaîne, a affirmé: «Il devrait y avoir très peu de mouvement cette année. M6 n'a nullement l'intention de participer au mercato et à la surenchère. Sauf si on vient débaucher un de nos talents.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!