Football: Une nouvelle statue de footballeur ratée

Publié

FootballUne nouvelle statue de footballeur ratée

Sergio Aguero a désormais sa statue à l’extérieur du stade de Manchester City. Mais elle ressemble plus à Toni Kroos qu’à l’Argentin. L’international allemand s’est moqué de la situation.

par
Claude-Alain Zufferey
 La statue de Sergio Aguero qui fait polémique pour sa ressemblance avec T

La statue de Sergio Aguero qui fait polémique pour sa ressemblance avec T

IMAGO/PA Images

Vendredi, Manchester City a dévoilé la statue de Ssrgio Aguero, qui trône devant l’Etihad Stadium. Elle a été réalisée par le sculpteur Andy Scott, qui a également fait les bustes de Vincent Kompany et de David Silva.

Cette œuvre célèbre le 10e anniversaire du but marqué par l’Argentin dans les arrêts de jeu face à Queens Park Rangers, le 13 mai 2012. Il a permis à Manchester City de venir champion d’Angleterre lors de la dernière journée de championnat.

Toni Kroos lance sa punch line

Mais dès qu’elle a été dévoilée, l’œuvre a été ralliée sur les réseaux sociaux. La raison: la silhouette du footballeur ressemble plus à celle de Toni Kroos qu’à celle du «Kun».

L’international allemand y est allé de sa petite punch line en mettant juste un mot: «Certain?». Tout ça en réponse à un tweet qui disait «Sergio est là».

Deux ratés historiques

Finalement, au regard des deux statues qui suivent, Sergio Aguero s’en tire plutôt bien du côté de Manchester City. Mohamed Salah prend cher en Égypte, et tout le monde se souvient encore du buste de Cristiano Ronaldo, qui avait été installé à l’aéroport de Funchal, ville natale du Portugais.

Ton opinion

6 commentaires