Valais: Une nouvelle télécabine pour Nendaz-Veysonnaz

Actualisé

ValaisUne nouvelle télécabine pour Nendaz-Veysonnaz

La société des remontées mécaniques de Nendaz-Veysonnaz (VS) va construire pour la prochaine saison de ski une nouvelle télécabine et installer de nouveaux canons à neige. Coût de l'opération: 25 millions de francs.

L'inauguration d'une télécabine flambant neuve sera pour décembre prochain.

L'inauguration d'une télécabine flambant neuve sera pour décembre prochain.

dr

La nouvelle télécabine reliera en cinq minutes le site de Prarion à celui du Plan du Fou qui culmine à 2450 mètres d'altitude. Elle pourra acheminer 2400 personnes à l'heure, «soit près de trois fois plus qu'actuellement», s'est félicité mardi le responsable du projet, Serge Guntern, dans un communiqué.

Cette nouvelle installation à huit places, dont la construction vient de débuter, doit être inaugurée en décembre. Grâce à elle, l'intégralité de l'itinéraire jusqu'au Mont-Fort devient également possible pour les piétons au départ de Haute-Nendaz.

L'extension du dispositif d'enneigement permettra quant à lui de garantir treize kilomètres de pistes enneigées supplémentaires entre Veysonnaz et Siviez, au coeur du domaine des 4 Vallées, souligne le communiqué. Il sera ainsi possible de préparer et d'exploiter ce tronçon en moins de 75 heures.

Nendaz-Veysonnaz Remontées mécaniques pourra ainsi se targuer de proposer aux amateurs de sports d'hiver un domaine presque entièrement «couvert» par des dispositifs d'enneigement artificiel, alors que la moyenne suisse est de 49%. La neige est ainsi garantie de novembre à avril sur le domaine, se réjouit l'entreprise. Ces deux projets font partie d'un ambitieux programme d'investissement de plus de 60 millions de francs sur trois ans (2016-2019). (20 minutes/ats)

Ton opinion