Rachat de Sunrise: «Une opération positive pour le marché suisse»
Actualisé

Rachat de Sunrise«Une opération positive pour le marché suisse»

La ComCom, l'autorité de régulation du marché suisse des télécommunications, juge favorablement le rachat de Sunrise par la société de participations CVC Capital Partners.

L'engagement d'une telle entreprise, solide financièrement, représente un avantage. CVC dispose des moyens financiers qui permettront à Sunrise de relever les défis du secteur, a indiqué vendredi à l'ATS Marc Furrer, président de la Commission fédérale de la communication (ComCom). Uniquement dans les télécommunications mobiles, les opérateurs devront consentir à de lourds investissements pour le réseau de nouvelle génération à très haut débit (LTE).

Marc Furrer a par ailleurs précisé s'être fait une opinion favorable de CVC lors des discussions avec ses représentants: «Ils ne viennent pas à la va-vite en Suisse, pour gagner rapidement de l'argent». Mais il est aussi clair qu'une société de participations cède à un moment donné les actifs qu'elle a acquis auparavant.

Et de l'avis de Marc Furrer, l'opération devrait obtenir l'aval du gendarme de la concurrence. Pour mémoire, la Commission de la concurrence (Comco) avait mis en avril son veto à la fusion prévue entre Sunrise et Orange. Les deux opérateurs ont définitivement abandonné leur projet en juin. (ats)

Ton opinion