Humour: Une orange impertinente conquiert YouTube
Actualisé

HumourUne orange impertinente conquiert YouTube

Le monde des fruits et légumes séduit les utilisateurs du site avec la websérie humoristique «Annoying Orange». Un vrai succès pour son créateur.

par
man

On croirait assister à première vue à un nouveau clip comique des «Têtes à claques» tant la ressemblance est frap­pante. Mais pas de vendeur de Willy Waller à l'horizon dans la nouvelle websérie d'animation anglophone à succès «Annoying Orange».

Créée il y a moins de six mois, elle met en scène une orange sarcastique qui a le don de la parole et ne perd aucune occasion de se moquer de tout autre fruit, légume ou denrée comestible ayant la malchance de se trouver à proximité. Comble de la disgrâce, chaque épisode réserve immanquablement une fin tragique aux malheureux acteurs secondaires issus du monde végétal.

Avec plus de 100 millions de pages vues sur You­Tube et plus d'un demi-million de fans sur Facebook, la websérie humoristique permet à son créateur de vivre une véritable success story. Dane Boedig­heimer, 31 ans, a en effet réussi à s'enrichir grâce à la vente de produits dérivés tels que des T-shirts et aux revenus publicitaires. De plus, il compte prochainement adapter la websérie sur le petit écran.

Ton opinion