Genève: Une page Facebook pour chercher l'amour à l'Uni
Actualisé

GenèveUne page Facebook pour chercher l'amour à l'Uni

Des étudiants ont ouvert un lien interactif pour pouvoir déclarer sa flamme à des inconnu(e)s, croisé(e)s dans les couloirs de l'alma mater.

par
rle
La page facebook en question comptait plus de 2000 «J'aime» jeudi matin.

La page facebook en question comptait plus de 2000 «J'aime» jeudi matin.

Vous venez de croiser une belle blonde dans les couloirs de l'Université de Genève? Vous êtes littéralement tombée amoureuse d'un mystérieux ténébreux à la sortie d'un cours? Aucun problème! Une page Facebook vient à votre aide! Appellée «Spotted Unige», elle permet de mettre une annonce pour rechercher l'élu(e) de votre cœur.

«Il y a beaucoup de passage à l'Uni. Si quelqu'un nous plaît, on ne sait pas comment retrouver la personne», explique à la «Tribune de Genève» l'administratrice de la page qui souhaite garder son anonymat. Cette dernière l'a ouverte l'an dernier sur le modèle d'autres universités. Le CMU (Centre médical universitaire) et la faculté de droit ont aussi la leur.

Concrètement, les personnes intéressées envoient leur doux message à l'administratrice, et c'est elle qui poste leur annonce. La personne visée peut alors, si elle se reconnaît ou si elle est retrouvée par les nombreux membres de la page, prendre contact avec l'administratrice qui les mettra en contact. Cinq «couples» ont déjà pu se voir depuis le début de l'aventure.

Ton opinion