Actualisé 20.05.2016 à 10:37

Vaud

Une panne a perturbé la ligne du LEB ce matin

La circulation des trains a été interrompue vendredi en raison d'un problème de fibre optique. Une cadence réduite et des bus de remplacement ont été mis en place.

de
frb
A la gare de Lausanne-Flon, les passagers ont attendu leur train plus longtemps que prévu.

A la gare de Lausanne-Flon, les passagers ont attendu leur train plus longtemps que prévu.

photo: Leser-Reporter/Leser reporter

De nombreux passagers du Lausanne-Echallens-Bercher (LEB) ont dû faire preuve de patience, vendredi matin. Un problème de fibre optique a eu lieu cette nuit sur la ligne ferroviaire. Conséquence: la circulation a été provisoirement interrompue de bonne heure entre Echallens et Lausanne. Puis, elle a été réintroduite à une cadence réduite avant d'être rétablie normalement en milieu de matinée.

Dans un message à l'attention de leur clientèle, les Transports publics lausannois précisaient: «Un problème de fibre optique touche depuis cette nuit le tronçon du LEB entre Echallens et Lausanne. Pour des questions de sécurité, le LEB roule comme un dimanche, à savoir à une cadence de 30', les trains directs sont supprimés. Un complément à l'offre rail est mis en place sous la forme de bus de substitution entre Cheseaux et Prilly-Chasseur. Les équipes font leur possible pour résoudre le problème aussi rapidement que possible.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!