Trafic ferroviaire: Une panne a semé le chaos entre Bâle et Olten
Actualisé

Trafic ferroviaireUne panne a semé le chaos entre Bâle et Olten

Une panne survenue à Sissach (BL) a fortement perturbé le trafic ferroviaire entre Bâle et Olten samedi matin.

Plusieurs lignes nationales et régionales ont été interrompues.

Les trains de la ligne Bâle - Lugano ont été supprimés entre Bâle et Olten, de même que ceux de la ligne Bâle - Brigue/Interlaken entre Bâle et Berne et de la liaison Bâle - Coire entre Bâle et Zurich. Les trains circulant de Bâle à Lucerne/Locarno ont également été annulés entre Bâle et Olten.

Si tout était revenu dans l'ordre pour les liaisons nationales vers 11h00, les trains régionaux ont connu un sort moins favorable. Peu après midi, le RER S9 entre Olten et Sissach ne fonctionnait toujours pas. Des réparations étaient prévues jusqu'à 14h30 et des bus de remplacement mis en place.

La panne est survenue vers 09h00 après qu'une locomotive a endommagé la ligne de contact sur une distance de 900 mètres, a indiqué le porte-parole des CFF Christian Ginsig à l'ATS.

Ce dérangement est le dernier en date d'une série de pannes et autres contrariétés auquels les CFF ont été confrontés ces derniers temps. (ats)

Employé blessé au Tessin

Un cheminot tessinois de 40 ans qui travaillait sur les voies à rodi, entre Bellinzone et Airolo, a été heurté vendredi matin par un train. Blessé à la tête, il a été hospitalisé sans que ses jours ne soient en danger, a indiqué la police cantonale tessinoise samedi.

Ton opinion