Genève: Milliers d’habitants privés d’électricité 

Publié

GenèveMilliers d’habitants privés d’électricité 

Plusieurs communes de la ceinture urbaine ont enregistré des coupures d’électricité dès 6h30. Le courant a pu être rétabli rapidement, dans la plupart des cas. 

Les quelque 6500 habitants de la cité du Lignon, à Vernier (GE), n’avaient plus de courant, tôt vendredi matin.

Les quelque 6500 habitants de la cité du Lignon, à Vernier (GE), n’avaient plus de courant, tôt vendredi matin.

Lecteur reporter/20min

Plusieurs pannes d’électricité ont gardé dans la pénombre des milliers de Genevois, vendredi à l’aube, Certaines ont également perturbé le réseau durant la journée. Des arbres alourdis par la neige sont notamment tombés sur des lignes, a indiqué Isabelle Dupont, porte-parole des Services industriels de Genève (SIG). 

Le Lignon dans le noir

La coupure la plus importante est survenue à 6h30. Elle a impacté la commune de Vernier - dont les 6500 habitants de la cité du Lignon - mais aussi Onex, Bernex et Confignon. Dans la grande majorité des cas, le courant a été rétabli vers 7h. «En tout, 5635 «clients», soit 5635 logements et entreprises, ont été touchés par cette panne», a détaillé la communicante. 

Le réseau a connu un deuxième souci, vendredi à 8h, mais de moindre ampleur. Cette fois, ce sont 415 clients à Daradagny qui ont été concernés. Pour la plupart d’entre eux, l’interruption de courant n’a duré que quelques petites minutes. 

Panne longue durée à Satigny

Enfin, un troisième dérangement a touché Satigny. L’électricité y est coupée depuis 9h45, pour 325 clients. «La durée de la perturbation reste pour l’heure indéterminée, avertit Isabelle Dupont. Contrairement aux cas précédents, il n’a cette fois pas été possible de régler le problème à distance. Nous avons dû envoyer une équipe sur place, mais avec la neige, cela leur prend un peu de temps pour arriver sur site.»

(dra)

Ton opinion

179 commentaires