Actualisé 19.11.2019 à 12:58

SuisseUne panne des paiements par carte dans tout le pays

De nombreuses personnes ont connu des soucis ce mardi matin pour les paiements sans espèces. Le dérangement a pu être rapidement résolu, mais des perturbations perdurent.

de
ywe/mon
Keystone/Walter Bieri

Les témoignages ont afflué toute la matinée mardi. Des lecteurs signalaient une panne des paiements par carte. Pour les uns, c'était chez Coop, Denner, Ikea ou Manor. Pour d'autres, c'était l'app des CFF qui ne leur laissait pas la possibilité d'acheter des billets. Dans plusieurs magasins, les employés informaient les clients que les paiements sans espèces n'étaient momentanément pas possibles. Tant les cartes de crédit que les EC semblent être concernées, indépendamment de la banque qui a émis la carte.

L'entreprise SIX Payment Services confirme le problème, qui a été résolu en fin de matinée. «De nombreux clients n'ont pas pu payer avec leur carte en raison d'un problème technique, qui concerne toute la Suisse», dit une porte-parole, qui ajoute que le système redémarre mais fonctionne encore au ralenti et que par conséquent des perturbations sont toujours possibles.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!