Une parapentiste perd la vie sur les hauts de Zinal 

Publié

Anniviers (VS)Une parapentiste perd la vie sur les hauts de Zinal 

Une Bernoise habitant le canton de Vaud est décédée des suites d’un accident sur le Roc de la Vache. La police a lancé un appel à témoins. 

Image prétexte/ AFP


Une parapentiste qui avait décollé dans la région de Tracuit, au-dessus de Zinal (VS), a été retrouvée sans vie à proximité du Roc de la Vache, vendredi après-midi, à quelques 2’500 mètres d’altitude. 

Les membres de sa famille avaient annoncé sa disparition au soir du jeudi 18 août. Les recherches ont aussitôt  été opérées et ont permis de déterminer qu’elle avait décollé mercredi soir. La défunte est une Bernoise âgée de 53 ans domiciliée dans le canton de Vaud.

Le Ministère public de la Confédération, en collaboration avec la Police cantonale, a ouvert une instruction. La responsabilité des poursuites pénales incombe au Ministère public de la Confédération, conformément à l’article 98 de la loi fédérale sur l’aviation (LA).

La Police cantonale prie toute personne pouvant fournir des renseignements sur cet événement de s’annoncer auprès de la Centrale de la Police cantonale au 027 326 56 56. Elle informe par ailleurs que le parapente était recouvert à 90% de blanc, avec des lignes vertes et rouges. 

(comm/szu)

Ton opinion