New York: Une partie de la ville sans courant pendant 10 jours
Actualisé

New YorkUne partie de la ville sans courant pendant 10 jours

Une partie de l'agglomération new-yorkaise desservie par des lignes électriques aériennes sera sans courant jusqu'au 11 novembre, voire une semaine de plus pour certains.

«La majorité des clients desservis par des lignes électriques aériennes auront le courant rétabli d'ici le 11 novembre, cela pourrait prendre une semaine de plus pour les clients restants», a indiqué à l'AFP une porte-parole de Con Edison, le principal fournisseur d'électricité de la ville. Une autre porte-parole de la société a précisé que toute l'île de Manhattan et une partie du district de Brooklyn, qui sont desservis par des lignes souterraines, auraient le courant rétabli d'ici samedi.

Les centaines d'autres clients (logements, collectivités ou entreprises) de Con Edison de l'agglomération new-yorkaise (districts du Bronx, Queens, Staten Island, etc.), desservis par des lignes aériennes, retrouveront le courant progressivement jusqu'au 11 novembre pour la plupart, une semaine de plus pour certains cas, a-t-elle ajouté.

Le passage de Sandy en accéléré

Un autre porte-parole de Con Edison avait indiqué jeudi sur la chaîne New York 1 qu'il y avait eu «100'000 cas de lignes aériennes renversées» par le vent ou des arbres tombés pendant la tempête.

L'armée américaine a été mobilisée et va envoyer des camions et spécialistes pour aider à réparer au plus vite les lignes touchées.

L'ouragan Sandy qui a frappé la côte nord-est des Etats-Unis lundi a entraîné des inondations, coupures de courant et destructions massives sur tout le littoral. (afp)

Ton opinion