Actualisé 12.08.2008 à 13:57

Une partie du plafond du Parlement européen s'est effondrée

Une partie du faux plafond de l'hémicycle du Parlement européen de Strasbourg s'est effondrée jeudi dernier.

C'est ce q'a rapporté mardi le site internet www.strastv.com. qui a diffusé des photos du sinistre. L'incident n'a pas fait de victime.

Le Parlement européen n'a pas souhaité s'exprimer sur ce sujet dans l'immédiat.

Le plafond est tombé en deux parties, la première vers 18h00 et la seconde à 22h36, couvrant d'une masse importante de gravats plusieurs rangées de fauteuils. L'hémicycle, où siègent une semaine par mois les députés européens, était vide au moment des faits et la sécurité incendie est intervenue pour sécuriser les lieux.

Les causes de cet incident ne sont pas connues. Selon certaines hypothèses, il pourrait s'agir d'une malfaçon au niveau des plaques du faux plafond. Aucune fuite ou phénomène météorologique particulier n'ont été signalés ce jour-là.

Construit en 1999, l'IPE4, qui s'étend sur 200 000 m2, est constitué d'une aile incurvée pour l'hémicycle, avec un dôme capoté de bois d'où émerge le cylindre de la tour des bureaux. Il accueille des visiteurs ou des groupes pendant les vacances, avant la prochaine session parlementaire qui démarrera le 1er septembre.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!