Actualisé 22.05.2019 à 08:55

Nos lecteurs ont du talent

Une passion du dessin «presque thérapeutique»

Légèrement hyperactif, Simon, 40 ans, s'essaie à la bande dessinée et à la réalisation de livres pour enfants.

de
bde
1 / 7
Simon Nobs
Simon Nobs
Simon Nobs

Fan du 9e art depuis tout petit, le Genevois de 40 ans n'a jamais su résister à l'appel d'une feuille blanche. D'aussi loin qu'il se souvienne, il a toujours dessiné mais ce n'est que récemment, sous la pression bienveillante de son entourage, qu'il s'est décidé à partager ce talent.

Riche d'un long parcours professionnel dans le domaine du travail social, Simon se met à dessiner dès qu'il a un peu de temps libre, les soirs et les week-ends principalement. «Cette passion est presque thérapeutique. Généralement, je commence par crayonner, puis je fais les encrages. Ensuite je scanne le tout et colorise par ordinateur», raconte cet autodidacte.

Simon vient de terminer un ouvrage qui s'intitule «Avant qu'il ne soit trop tard», une bande dessinée un peu philosophique qui traite du sens de la vie et de la nostalgie liée à l'enfance, à travers les yeux de deux soeurs. Cette BD est largement inspirée par ses filles.

Votre talent nous intéresse!

Vous avez un talent dans un domaine en particulier et désirez qu'il soit mis à l'honneur dans «20 minutes»? Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous, puis d'attendre que l'on vous contacte en vue d'une publication dans l'une de nos prochaines éditions!

La carte de visite

Prénom: Simon

Nom: Nobs

Localité: Soral (GE)

Âge: 40 ans

Profession: Assistant socio-éducatif

Hobbies: Dessin, musique, nature

Son compte Instagram:@simon.nobs

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!