Intempéries en Californie: «Une patte dans l’eau, et il avait disparu»

Publié

Intempéries en Californie«Une patte dans l’eau, et il avait disparu»

Emporté par les flots alors qu’il se promenait avec sa propriétaire, un berger australien s’en est miraculeusement sorti.

Le brave Seamus avait réussi à se mettre à l’abri.

Le brave Seamus avait réussi à se mettre à l’abri.

Facebook

«Je ne le vois plus!» Alors que la Californie continue de subir de graves intempéries, c’est la voix brisée par l’angoisse qu’Emilie Brill a appelé les urgences, mardi à San Bernardino. L’Américaine était en train de promener son chien quand celui-ci lui a échappé. Avant que sa propriétaire n’arrive à le rattraper, le berger australien s’est retrouvé dans un bassin de contrôle des inondations et a été emporté par le courant. «L’eau se déplaçait si rapidement, je crois qu’il a suffi qu’il y pose une patte, et il était parti», raconte Emilie à la chaîne ABC 7.

Partis à la recherche de Seamus, les pompiers locaux ont reçu l’appel d’une personne travaillant dans un camping. Celle-ci a expliqué avoir entendu un chien aboyer dans le canal, puis l’avoir vu flotter tant bien que mal dans le courant. En suivant l’animal, le témoin a constaté qu’il avait miraculeusement réussi à sortir de l’eau en se faufilant dans un tunnel d’accès. Les pompiers ont effectivement retrouvé Seamus à l’endroit indiqué: le malheureux venait d’effectuer un voyage involontaire de près de 1500 mètres.

Grâce à sa puce d’identification et son AirTag (ndlr: un dispositif créé par Apple permettant de localiser des objets), le berger australien a pu rapidement retrouver sa famille. Sur Facebook, les pompiers ont partagé la vidéo des retrouvailles entre Seamus et ses propriétaires. «C’est un chien chanceux, je peux vous le dire! Il a un esprit combatif», s’est émerveillé un soldat du feu. Emilie Brill a par la suite lancé une collecte de fonds pour la personne ayant signalé son chien aux pompiers. Sans abri, ce précieux témoin «traverse une période difficile», peut-on lire sur GoFundMe.

(joc)

Ton opinion

6 commentaires