LucerneUne pelleteuse tente de pêcher une voiture
Un conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule, mardi après-midi à Wolhusen (LU). Il a fini sa course dans une rivière.
- par
- dwi/ofu
Mardi après-midi à Wolhusen (LU), un automobiliste de 62 ans a perdu la maîtrise de son véhicule pour des raisons encore inconnues. L'auto a atterri dans l'Emme, puis a été emportée par la rivière sur centaine de mètres avant d'échouer sur un banc de sable. Grâce à l'intervention des pompiers, le conducteur âgé de 62 ans a pu être sorti indemne de l'eau froide
Avant l'accident, il circulait sur une route privée, en pente et rendue glissante par les conditions météorologiques. Sa voiture a alors dérapé jusque dans le lit de la Petite Emme, a indiqué la police cantonale.
«Il a eu beaucoup de chance. Le courant est assez fort, la voiture aurait pu se faire emporter et couler», raconte un lecteur-reporter.
«Une pelleteuse est en train d'évacuer le gravier et les pompiers tentent de sécuriser la voiture avec des cordes», raconte un autre témoin. La police cantonale lucernoise a confirmé l'accident. Le conducteur a été transporté à l'hôpital pour observation. (dwi/ofu/ats)