Hooliganisme - Lausanne: Une personne blessée par des fans du FC Sion
Actualisé

Hooliganisme - LausanneUne personne blessée par des fans du FC Sion

Une personne a été blessée par une bouteille lancée depuis un train spécialement affrété pour des fans du FC Sion se rendant à Bâle pour la finale de la Coupe de Suisse.

Une personne a été blessée dimanche à Lausanne par une bouteille lancée au passage d'un train spécial se dirigeant vers Bâle et occupé par des supporters du FC Sion. L'un des convois spéciaux pour ce match a été dévasté, ont confirmé dimanche soir les CFF.

Après l'accident survenu à Lausanne, les perrons concernés par le passage du convoi ont été bloqués dans les gares de Bienne et de Neuchâtel. Entre huit cents et mille personnes occupaient le train, a indiqué dimanche à l'ATS le porte-parole des CFF, Reto Kormann.

Cinq trains spéciaux avaient été mis à disposition des supporters valaisans pour leur permettre d'aller soutenir leur équipe à Bâle en finale de la Coupe de Suisse dimanche face à Neuchâtel Xamax.

Selon M. Kormann, l'un des trains concernés s'est transformé en «wagon-poubelle». Des fenêtres ont été brisées et des feux ont été allumés à l'intérieur du train. Le convoi en question est arrivé en gare de Bâle dans «un état de désolation». D'autres actes de vandalisme ont également été constatés dans la gare de Bâle.

Au Stade St-Jacques, la police a refoulé surtout avant la finale une dizaine de personnes porteuses pour la plupart de matériel pyrotechnique. (ats)

Ton opinion