Gland (VD): Une petite chatte cleptomane sévit à Gland

Publié

Gland (VD)Une petite chatte cleptomane sévit à Gland

Un félin s’amuse à voler des chaussures aux habitants de son quartier. Sa maîtresse s’est mise à la recherche des propriétaires des objets dérobés afin de leur rendre leur dû.

par
vsm
«Nina», une chatte de 7 ans vole des chaussures durant la nuit et les rapporte à ses propriétaires.

«Nina», une chatte de 7 ans vole des chaussures durant la nuit et les rapporte à ses propriétaires.

Pexel / Facebook

«Vous habitez le quartier Perron, Prairie ou Chavanne et avez des chaussures qui disparaissent la nuit? Mon chat me ramène depuis quelque temps des crocs qu’il doit trouver dans le quartier», explique Mireille Davoine-Chabloz sur Facbook. La Glandoise et son mari, le municipal Gilles Davoine, sont actuellement à la recherche des habitants dont les chaussures ont récemment été dérobées par leur chatte «Nina», 7 ans.

Chaque nuit, le félin se met en quête de souliers qu’elle dépose ensuite devant la porte de la chambre d’un des trois enfants de la famille, rapporte de quotidien La Côte.

Ce n’est pas la première fois qu’un animal s’amuse à voler des chaussures. En septembre dernier, un renard cleptomane sévissait dans la région de Zoug. Les lésés se sont ainsi mis à sa recherche grâce à un traceur de déplacements. Même cas de figure dans le canton de Berne, lorsque des renardeaux avaient volé des savates et les avaient ramenées dans leur tanière.

Ton opinion

85 commentaires