HONDA: Une petite musclée dans le clan des hybrides
Actualisé

HONDAUne petite musclée dans le clan des hybrides

Le coupé CR-Z promet de (ré)concilier plaisir de conduire et comportement écologiquement correct.

par
Jacqueline Favez
Dynamique et «propre» quand même: la CR-Z a tout pour plaire.

Dynamique et «propre» quand même: la CR-Z a tout pour plaire.

La motorisation hybride commence timidement à s'insinuer dans différentes gammes de véhicules. Et il faut bien avouer que l'arrivée sur le marché du dernier joujou de Honda fait chaud au cœur: avec la CR-Z, rouler mi-essence mi-électrique sera dorénavant un peu plus amusant.

Ce coupé sportif a de la gueule et, rien que ça, ça donne déjà envie de s'y installer. Qui plus est, Honda n'a pas caché sa fierté, à la sortie de la CR-Z, d'être le premier constructeur à proposer une hybride dotée d'une boîte de vitesse manuelle à six rapports. Laquelle permet de rouler de manière punchy et d'oublier qu'on est au volant d'une voiture à vocation écolo, dont la consommation mixte est annoncée à 5 l aux 100 km, pour 117 g d'émisions de CO2 par km. Sur cette hybride, le plaisir de conduire a même son interrupteur: en mode «sport», non seulement le moteur sera plus vif mais la direction se fera plus réactive, tout ça sur un châssis conçu pour offrir une belle agilité. Et côté moteur, la puissance cumulée essence-électrique de 124 chevaux devrait suffire à apprécier les petites routes.

Les autres bons points? Le même tableau de bord que l'Insight hybride, pour apprendre à gérer au mieux sa conduite écologique, une batterie composée de nickel qu'Honda promet de pouvoir recycler et un prix très raisonnable pour un véhicule hybride. On peut en effet se procurer la CR-Z pour 29 900 fr. déjà et la version la plus élaborée de la gamme, la GT Plus, est affichée à 36 900 fr.

Motorisation: 1,5 l i-VTEC hybride (essence-électrique)

développant 124 chevaux

Etiquette énergie: A

Emissions de CO2: 117 g/km

Consommation: 5 l/100 km

Prix: dès 29 900 fr.

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