Lausanne: Une pétition contre les dealers de Riant-Mont
Actualisé

LausanneUne pétition contre les dealers de Riant-Mont

Les habitants de Riant-Mont ont récolté 736 signatures contre les nuisances causées par la présence de dealers et de consommateurs de drogue dans leur quartier.

Les habitants de Riant-Mont en ont assez.

Les habitants de Riant-Mont en ont assez.

Les habitants de Riant-Mont, entre les quartiers de la Riponne, et du Tunnel ont récolté 736 signatures contre les nuisances causées par la présence de dealers et de consommateurs de drogue dans leur quartier. Ils demandent aux autorités de prendre la pleine mesure du problème et de réagir fermement.

«Les gens en ont marre de voir tout ce chenit. Essayons de résoudre ce problème, sans le déplacer dans un autre quartier», a déclaré lundi Suzanne Montgermont, membre du comité, en remettant la pétition à la présidente du Conseil communal, Janine Resplendino.

Descente de police à la riponne

Les paraphes proviennent des quartiers de Riant-Mont, du Tunnel et du Valentin, à un jet de pierre de la place de la Riponne, où la police a procédé vendredi dernier à une opération coup de poing contre les dealers. «C'est à refaire», a lancé Mme Montgermont.

Pour les pétitionnaires, il est positif que la police se montre davantage. «C'est sécurisant», estiment-ils. Ils rappellent que leur quartier est un lieu de vente mais aussi de consommation de drogue. Et que, malheureusement, les enfants de la garderie du quartier ont déjà découvert ce qu'était une seringue.

«Les enfants connaissent mieux les caches des dealers que la police. Il est scandaleux qu'ils soient confrontés à des scènes de deal, de consommation de drogue voire à des passes», écrivent-ils dans un communiqué de presse. (ats)

Ton opinion