Football: Une pétition demande la suspension de Messi

Actualisé

FootballUne pétition demande la suspension de Messi

Avant d'inscrire son but face à Liverpool en Ligue des champions, l'Argentin aurait commis une faute sur Fabinho.

par
Sport-Center
Messi semble donner un coup à Fabinho. (Photo: capture d'écran Twitter / @axLFC88)

Messi semble donner un coup à Fabinho. (Photo: capture d'écran Twitter / @axLFC88)

Lionel Messi a été le grand artisan de la victoire du FC Barcelone lors du match aller de la demi-finale de la Ligue des champions face à l'Ajax (3-0) mercredi. L'Argentin a inscrit deux buts, dont un splendide coup-franc à la 82e minute, son 600e but sous les couleurs catalanes.

Or, selon certains ralentis, il s'avère que Messi aurait commis une faute sur l'action ayant amené le coup franc, qui a valu un carton jaune à Fabinho. On y voit en effet l'Argentin donner ce qui s'apparente à un coup de poing à son adversaire.

La plupart des accusations sur la toile proviennent de fans de Liverpool et... du Real Madrid. Le fait que la finale de la Ligue des champions se jouera le 1er juin à Madrid, au stade Wanda Metropolitano (antre de l'Atletico) n'y est pas étranger.

Messi marque son 600e but pour le Barça

FC Barcelone - Liverpool FC Ligue des Champions. Demi-finale aller (3-0). (Vidéo: SRF)

Une pétition a même été lancée par un fan de Liverpool, dans le but de suspendre l'Argentin pour le match retour dans une semaine. «Comme Messi obtient un coup franc pour avoir frappé Fabinho à la tête, je pense que cela doit être pris en compte par l'UEFA», peut-on lire sur la page de la pétition, qui n'a il est vrai que très peu de chances d'avoir un impact concret.

L'arbitre Björn Kuipers, bien placé sur l'action, n'a vu aucune infraction de la part de Messi. Qui plus est, ni Fabinho ni ses coéquipiers, n'ont contesté la décision sur le terrain.

Ton opinion