Port de NeuchâtelLa pétition lancée contre la limitation du bruit fait écho
En dix jours, plus de 4000 paraphes ont été récoltés contre la diminution forcée des décibels sur les quais, foyer central de l’ambiance estivale de la ville.

Selon ArcInfo, plus de 99% des signataires sont domiciliés dans la région neuchâteloise.
Les soirées au port de Neuchâtel ont été particulièrement animées cet été, après la levée des mesures sanitaires. Une ambiance que n’aimeraient pas voir s’envoler les 4000 personnes qui ont signé contre la limitation du bruit dans cette zone de la ville. La pétition avait été lancée le 12 décembre, à la suite de nouvelles mesures du Conseil communal neuchâtelois concernant notamment la baisse des décibels autorisés pour la musique (79 au lieu des 85 permis jusqu’ici).
Ces nouvelles règles avaient été mises en place en raison des demandes des habitants de nouveaux logements proches du lac, lit-on dans «ArcInfo». Une décision qui n’a pas manqué de faire réagir l’Association des consom’acteurs des nuits neuchâteloises (Acann): «Les intérêts de quelques riverains ne doivent pas l’emporter sur les milliers d’usagers». Avant de préciser que les limitations décidées par la commune «ne permettent plus du tout d’apprécier la musique».