Une pétition pour que Paris n'aille pas en prison

Actualisé

Une pétition pour que Paris n'aille pas en prison

Joshua, un ami de Paris Hilton, a lancé une pétition destinée à Arnold Schwarzenegger, gouverneur de la Californie, pour que la starlette soit graciée.

Paris Hilton a incité ses fans à lui venir en aide, sur sa page MySpace: «J'encourage tous les fans et supporters et tous ceux qui sont outragés par l'injustice de signer cette pétition», a-t-elle écrit sur le blog de son MySpace.

Cette pétition intitulée «Free Paris Hilton» affirme que la sentence infligée à Paris Hilton se veut exemplaire pour montrer aux Américains qu'il ne faut pas conduire en ayant bu. «Nous n'acceptons pas l'alcool au volant et Paris ferait mieux d'être sobre mais elle ne doit pas aller en prison pour cela», affirme le texte.

La pétition mentionne une liste d'autres célébrités ayant commis les infractions dont Paris est accusée et n'ayant jamais fait un jour de prison.

Le texte implore la pitié d'Arnold Schwarzeneger : «S'il vous plaît laissez-la retrouver sa vie et sa carrière. Tout le monde fait des erreurs. Elle n'a ni blessé ni tué quelqu'un, et a retenu la leçon.»

Une contre-pétition

Outrés par cette pétition, des internautes se sont empressés de lancer une contre-pétition demandant à Arnold Schwarzenegger d'ignorer toutes les autres pétition et de maintenir la peine d'emprisonnement à l'encontre de Paris Hilton.

Actuellement (le 9 mai à 10 heures), la contre-pétition dépasse la pétition de base avec 14'163 signatures contre 10'257. Et le nombre de voix progresse sans arrêt dans les deux camps. Qui l'emportera ?

Elle réengage son porte parole

Après l'avoir viré séance tenante, suite au verdict de son jugement, Paris Hilton a officiellement réengagé son porte parole.

Il a lui-même confirmé la nouvelle à l'agence Wenn : «Je représente à nouveau Paris et j'en suis fier. Nous avons passé une très belle soirée, nous avons bien discuté et allons continuer de travailler ensemble.»

Ton opinion