Hollywood: Une pétition pour sauver «Tron 3»
Actualisé

HollywoodUne pétition pour sauver «Tron 3»

Les fans de l'univers de «Tron» n'ont pas envie que Disney laisse tomber la production du troisième volet, et le font savoir.

par
cma

La bande-annonce de «Tron: L'Héritage», de Joseph Kosinski.

«Tron 3» devait être la suite de «Tron: L'Héritage» (lui-même suite de «Tron»), avec toujours Joseph Kosinski à la barre et Garrett Hedlund et Olivia Wilde devant la caméra. Les fans de la Grille, l'univers informatique dans lequel plongeaient les personnages du film, se réjouissaient de ne pas avoir à attendre trente ans, comme entre le premier et le deuxième film, avant de retrouver leur univers chéri.

Et puis, patatras! Le week-end dernier, Disney a annoncé l'annulation de la production de «Tron 3», dont le début de tournage était pourtant prévu pour cet automne. Pour quelle raison? La rumeur évoque le flop de «A la poursuite de demain» («Tomorrowland»), le film de science-fiction de Brad Bird, dont les résultats ne sont pas à la hauteur des ambitions du studio (134 millions de dollars de recettes mondiales à ce jour, pour un budget de 190 millions).

Le poids des chiffres

«Tron: L'héritage», sorti sur nos écrans au début 2011, n'a pas non plus rempli les caisses du studio autant qu'espéré. Certes, le film a engrangé plus de 400 millions de dollars de recettes mondiales. Mais il a coûté 170 millions en frais de production, et plus de 150 millions en frais de marketing!

Qu'à cela ne tienne. Les fans ont lancé une pétition, intitulée «Revive Tron 3», sur Change.org, arguant que «la Grille est trop belle pour ne pas revenir à l'écran» et que «Flynn (Jeff Bridges) vit toujours». A l'heure où nous écrivons, la pétition a récolté plus de 20'000 signatures. Cela suffira-t-il à convaincre Disney de changer d'avis? Affaire à suivre...

Ton opinion