France - Une Peugeot 205 comme voiture bélier? Mauvaise idée
Publié

FranceUne Peugeot 205 comme voiture bélier? Mauvaise idée

Des malfrats peu à leur affaire ont lamentablement échoué dans leur tentative de braquage d’un distributeur de billets, vendredi à Paris.

Scène improbable, vendredi matin devant une banque du XXe arrondissement de Paris. Devant des passants oscillant entre rires et sidération, deux individus ont tenté de braquer un distributeur de billets, raconte «Le Figaro». Leur arme? Une Peugeot 205 qui s’est avérée totalement inefficace: l’avant du véhicule a été totalement défoncé, tandis que le bancomat est resté intact.

Filmés par des témoins, les deux malfrats ont également tenté de forcer une porte d’entrée, probablement celle utilisée pour l’approvisionnement en billets. «N’importe quoi! Mais ils sont pas sérieux les deux, là», commente une voix féminine. Une grande tache d’huile s’échappait de la voiture, dont le moteur semble avoir cassé. «T’as pas pris la bonne voiture, mon gars», lance l’auteur d’une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Bredouilles, les deux individus sont repartis les mains vides, abandonnant leur véhicule sur place. Ils ont tranquillement enfourché un scooter avant de quitter les lieux. La brigade de répression du banditisme de la Police judiciaire de Paris est toujours à la recherche des apprentis braqueurs.

(joc)

Ton opinion