Manque de respect?: Une photo de Whitney Houston dans son cercueil
Actualisé

Manque de respect?Une photo de Whitney Houston dans son cercueil

La dernière image de la diva, allongée dans sa bière, fait la une du «National Enquirer». Un choix qui choque et suscite la polémique sur le web.

par
Fabrice Aubert
La une polémique du «National Enquirer».

La une polémique du «National Enquirer».

Le «National Enquirer» est-il allé trop loin? C'est ce qu'estiment de nombreux internautes, depuis que la dernière couverture du tabloïd a été dévoilée sur le web.

On y voit une photo de Whitney Houston dans une robe violette, morte, couchée dans son cercueil doré. La dernière photo de la diva avant qu'elle ne soit mise en terre. Elle est maquillée, porte des boucles d'oreilles et un collier. Selon les informations de l'hebdomadaire, elle a emporté pour 500'000 dollars de bijoux dans sa tombe. Elle avait même des pantoufles en or à ses pieds.

Photo prise en privé

Le cliché aurait été réalisé la veille des funérailles de Houston, lors d'une cérémonie privée qui se tenait au Whigham Funeral Home de Newark, dans le New Jersey. L'identité du photographe n'est en revanche pas connue.

«J'ai discuté de cela avec la famille et ils m'ont dit de ne pas faire de commentaire», a déclaré au «Daily Mail», Carolyn Whigham, propriétaire du reposoir où a séjourné la chanteuse.

Un tollé sur internet

Dès que le visuel de la une du «National Enquirer» s'est retrouvé sur le Net, les réactions ont afflué sur Twitter, estimant que l'intimité de Whitney Houston avait été violée.

Certains médias anglo-saxons ont également fait part de leur désapprobation. «Le National Enquirer place souvent la barre très, très bas. Mais, cette fois, le tabloïd a vraiment franchi la ligne. Ce n'est pas du tout approprié», peut-on lire sur gossipcop.com.

Plus choquant que la dernière photo de Jackson?

Après la mort de Whitney Houston, le 11 février, le site TMZ avait pour sa part publié des photos de son dernier repas et de la baignoire dans laquelle elle avait été retrouvée morte.

Pendant le procès du Dr Murray, le 28 septembre 2011, le procureur avait diffusé une photo de Michael Jackson bien plus choquante: le chanteur était mort, entièrement nu et allongé sur un brancard.

En 1977, le «National Enquirer» avait déjà fait sa une en publiant la dernière photo d'Elvis Presley.

Et vous, que pensez-vous de l'image de Whitney Houston et de la démarche du tabloïd? Trouvez-vous cela choquant? Donnez-nous votre avis dans le sondage ci-dessus!

La famille vend les images des funérailles

Si la cérémonie des funérailles de Whitney Houston était diffusée par plusieurs chaînes de télévision et sur internet, les images ne sont plus disponibles. La famille veut en effet vendre les droits de cette vidéo aux médias intéressés. le montant obtenu s'ajouterait à l’héritage légué à Bobbi Kristina, la fille de la diva défunte.

Ton opinion