Pendant ce temps, en Australie… - Une pieuvre intenable lui fait passer un sale quart d’heure
Publié

Pendant ce temps, en Australie…Une pieuvre intenable lui fait passer un sale quart d’heure

Un père de famille a eu affaire à un mollusque au comportement inhabituellement agressif, récemment sur une plage d’Australie-Occidentale.

Méfions-nous des pieuvres, elles peuvent parfois être de très mauvaise humeur. Lance Karlson en a fait la douloureuse expérience, le 19 mars dernier à Dunsborough (Australie-Occidentale). L’Australien était en train de se promener sur la plage avec sa fille de 2 ans quand il a vu des tentacules agressifs s’en prendre à une mouette tranquillement posée sur l’eau. Interloqué par cette scène, l’homme s’est approché de la pieuvre tout en filmant.

C’est là que l’animal a tenté une attaque sur Lance et sa fille avant de battre en retraite. Tout surpris par le sale caractère de cette pieuvre, l’Australien n’en a pas pour autant renoncé à une petite baignade. Le père de famille est alors retombé sur l’animal, qui semblait avoir élu domicile sur des carcasses de crabes. Lance était en train d’admirer des coquillages quand la pieuvre l’a attaqué, le frappant à un bras et à la nuque.

«Je n’ai jamais vu une pieuvre agir de la sorte!»

«Il y avait trop de buée sur mes lunettes, je n’ai pas pu voir ce qui s’est passé et je suis revenu sur la plage en ayant mal», raconte l’Australien à 9 news. Une fois à l’abri, le nageur a pu constater que le mollusque avait laissé d’impressionnantes marques sur sa nuque. Ancien secouriste, Lance a demandé à sa femme d’appliquer du Coca sur sa plaie. «Cela me piquait, mais c’est surtout la frappe de la pieuvre qui me faisait mal», explique l’Australien.

L’attaque a laissé une impressionnante marque sur la nuque du père de famille.

L’attaque a laissé une impressionnante marque sur la nuque du père de famille.

Lance Karlson

La mésaventure de Lance a laissé certains spécialistes sans voix. Plusieurs internautes connaissant bien cette espèce – un octopus tetricus – assurent en effet que son attitude était totalement inhabituelle. «Je n’ai jamais vu une pieuvre agir de la sorte!» a réagi l’un d’entre eux sur Instagram.

(joc)

Ton opinion