Royaume-Uni - Une piscine à 35 mètres du sol relie deux immeubles
Instagram embassygardens
Publié

Royaume-UniUne piscine à 35 mètres du sol relie deux immeubles


Cette prouesse d’ingénierie a été réalisée dans un complexe de logements de luxe, à Londres. Elle sera mise en service dès le 19 mai pour quelques privilégiés.

par
Emmanuel Coissy

Les chiffres donnent le vertige: 25 mètres de longueur sur une largeur de 6 mètres. Le poids de l’eau avoisine les 375 tonnes contenues dans un bassin en acrylique transparent dont les parois font 20 cm d’épaisseur et le fond 30. Le vertige, on peut aussi le ressentir réellement puisque cette piscine est suspendue à 35 mètres du sol. Elle relie deux immeubles dans le quartier de Vauxhall. Une prouesse technique! De là, on peut admirer la Tamise, le London Eye et le palais de Westminster. Elle a été fabriquée dans le Colorado (US) et acheminée par camion, puis par bateau jusqu’en Grande-Bretagne.

Les promoteurs immobiliers qui ont commandé l’ouvrage assurent qu’il s’agit de la piscine le plus grande du monde dans ce registre architectural. Les deux bâtiments de 10 étages font partie d’un complexe d’appartements de luxe, Embassy Gardens, qui sont actuellement en vente. Le meilleur marché coûte près de 1,4 million de francs.

Services exclusifs

La piscine sera mise en service dès le 19 mai. Elle a été étrennée, ces derniers jours, pour une séance de photos. Seuls les propriétaires y auront accès et tout comme ils pourront jouir des infrastructures installées sur les deux rooftops tels que les bars, dont l’un couvert (il vaut mieux à Londres) et les terrasses aménagées avec des transats. Dans leur résidence, ces privilégiés peuvent déjà profiter d’un cinéma privé, d’un spa, d’un fitness, entre autres.

Ton opinion

2 commentaires