Loisirs hivernaux: Une piste de ski au coeur de Genève ravit les enfants
Actualisé

Loisirs hivernauxUne piste de ski au coeur de Genève ravit les enfants

Depuis mercredi, il est possible de s'adonner aux joies du ski en plein coeur de Genève, grâce à la désormais traditionnelle piste de la Treille, longue de 40 mètres. Les enfants, qui n'ont pas la chance de se rendre en montagne pour leurs loisirs, pourront l'utiliser jusqu'à dimanche.

Skiville est une initiative de la Ville de Genève. L'an dernier, plus de 3000 personnes, dont de très nombreux jeunes, avaient dévalé la Treille. Certains chaussaient des skis pour la première fois. L'opération a été lancée il y a trois ans et, à chaque fois, le succès a été au rendez-vous. Le matériel de ski peut être loué gratuitement sur place.

La neige de la piste de ski provient de la patinoire des Vernets. Elle est accumulée par la machine qui refait régulièrement les surfaces de glace. La neige est ensuite stockée à proximité du centre sportif. Elle est acheminée à la Treille par des camions qui roulent au biodiesel, a rappelé la Ville de Genève.

Les gens peuvent aussi éprouver les joies de la glisse cinquante mètres plus bas, dans le parc des Bastions, où une patinoire a été montée. Le rink est ouvert tous les jours de 10h00 à 21h00 jusqu'au 28 février. Des patins peuvent être loués pour la modique somme de 2 francs. (ats)

Ton opinion