Actualisé 17.05.2017 à 12:11

Canton de Berne

Une plantation de cannabis mise au jour

La police fribourgeoise a interpellé quatre individus liés à un trafic de stupéfiants en février, près de Bienne (BE).

Les plants étaient cultivés dans un atelier.

Les plants étaient cultivés dans un atelier.

Police cantonale fribourgeoise

Les forces de l'ordre fribourgeoises ont découvert en février une culture de cannabis et saisi de la marijuana sur sol bernois. Quatre personnes, deux Serbes, un Croate et un Suisse, ont été interpellées. Les Fribourgeois enquêtaient sur un trafic de stupéfiants.

Le 3 février, les policiers sont intervenus dans un atelier à Safnern (BE), près de Bienne. Ils y ont découvert une culture contenant 761 plants de cannabis. L'ensemble de la plantation a été saisi, a indiqué mercredi la police cantonale.

Armes acquises illégalement Par la suite, une perquisition a été menée dans une entreprise à Steffisburg (BE), près de Thoune. Là, ils sont tombés sur 35 kilos de marijuana conditionnés dans plusieurs sachets qui ont été séquestrés. Lors de cette opération, les policiers ont aussi trouvé deux armes longues acquises de manière illégale. Le locataire des locaux a été interpellé.

Durant l'enquête, les quatre personnes ont été placées en détention et trois d'entre elles ont entre-temps été remises en liberté. Elles seront toutes dénoncées auprès du Ministère public fribourgeois. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!