Actualisé 16.01.2015 à 09:52

Insolite

Une playlist de 1000 titres signée Caribou

Le producteur canadien de musique électronique a posté une sélection sur YouTube contenant pas moins de mille morceaux. Waouh!

de
fec
Le dernier album du Canadien, «Our Love», est sorti à l'automne 2014.

Le dernier album du Canadien, «Our Love», est sorti à l'automne 2014.

Caribou est un homme généreux. Pour remercier ses nombreux fans tout autour du globe, le Canadien a eu une idée originale. Proposer une playlist de titres qu'il a sélectionnés. Sauf que Dan Snaith, son nom, n'a pas fait les choses à moitié. Ce n'est pas moins de 1000 morceaux que le producteur de musique électronique a mis en ligne sur YouTube.

«Chers fans, j'ai cherché longtemps comment vous remercier. Comme la musique est mon plus grand amour depuis mon adolescence, j'ai choisi de rassembler tout ce qui m'a marqué depuis cette période», a écrit le trentenaire sur Facebook. Pratiquement tous les styles de musiques sont représentés. Avec des artistes des plus underground au plus connus. Incroyable. Le Canadien n'hésite pas à qualifier sa playlist d'«histoire de sa vie» et conseille à tout ceux qui l'écouteront de la passer en mode aléatoire. Encore faut-il avoir le temps...

Les milles morceaux sélectionnés par Caribou sont à retrouver ici

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!