ValaisUne pluie brève mais intense a douché Martigny
Quelques minutes d'intempéries ont suffi à transformer certaines routes en rivière et à inonder quelques caves. De gros dégâts ne sont toutefois pas signalés.
- par
- rmf
Cela devient monnaie courante depuis quelques semaines: une pluie brève mais intense s'est abattue sur une ville romande, en l'occurrence Martigny, hier en fin d'après-midi, créant rapidement des perturbations.
«Ça n'a duré que quelques minutes, mais certaines routes sont devenues de petites rivières, raconte Marc-André Pillet, commandant du service du feu de Martigny et environs. Nous avons également eu un peu de grêle.» Du côté des interventions, une petite dizaine ont été nécessaires dans la région pour des caves inondées. Les dégâts ne sont toutefois pas très importants.
Un serpent réfugié sur un balcon
Plus insolite, les pompiers ont dû se déplacer pour récupérer un serpent réfugié sur un balcon. «C'était une couleuvre à collier d'environ 1m20, précise Marc-André Pillet. Elle avait sûrement fui la pluie. Nous sommes formés pour ça, mais quand on se retrouve face à un python comme c'est arrivé il y a deux mois, on n'aime pas trop...»