Actualisé 30.08.2011 à 11:33

Pays-Bas

Une pluie de billets sur l'autoroute

Une pluie de billets de banque s'est abattue sur des automobilistes qui roulaient sur l'autoroute A2, près de Maastricht. Un fourgon blindé a perdu une valise pleine de coupures de 10, 20 et 50 euros.

de
gco/ap

L'incident inusité est survenu lundi 25 août. La perte par un transporteurs de fonds d'une partie de son chargement a semé le chaos sur un axe routier très fréquenté. De nombreux automobilistes ont immobilisé leur véhicule sur l'accotement afin de récupérer les euros se trouvant sur la chaussée.

«Même certains membres des forces de l'ordre étaient plus tentés par le précieux chargement que par le respect des règles de circulation. Il aura fallu plus d'une heure pour rétablir le trafic», rapporte la chaîne d'informations Euronews.

Des appels officiels ont été lancés pour demander aux conducteurs de restituer leur butin. Selon la police, seule une personne a restitué les billets qu'elle avait ramassés. On ne sait toujours pas exactement combien d'argent s'est envolé, ni comment ces billets de banque ont pu s'échapper du camion.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!