Tennis: Une poignée de main? Non, un baiser d'après-match

Actualisé

TennisUne poignée de main? Non, un baiser d'après-match

En couple, deux joueuses belges se sont affrontées pour la toute première fois lundi, lors du tournoi de Karlsruhe. Avec un moment tendre en fin de match...

Alison Van Uytvanck (tête de série No 2) s'est qualifiée lundi pour le deuxième tour du tournoi WTA de Karlsruhe en Allemagne, une épreuve sur terre battue dotée de 125'000 dollars, au détriment de sa compagne Greet Minnen, 21 ans et 123e mondiale, dans un duel 100% belge. Les deux femmes, qui n'ont jamais caché qu'elles étaient en couple, s'affrontaient pour la première fois. Alison Van Uytvanck, 25 ans et 65e joueuse mondiale, s'est imposée en trois sets (6-4 1-6 6-1).

La numéro 2 belge jouera au deuxième tour contre la Roumaine Laura Ioana Paar (WTA 253), 31 ans, qui s'est, elle, qualifiée 6-4 6-4 en 1 heure et 42 minutes de jeu face à sa jeune compatriote Jacqueline Cristian (WTA 201), 21 ans. Il s'agira d'un premier duel sur le circuit entre Van Uytvanck et Paar.

Alison Van Uytvanck et Greet Minnen sont par ailleurs associées en double où elles doivent affronter au premier tour une paire composée de l'Allemande Nicola Geuer et de la Slovène Dalila Jakupovic.

(20 minutes)

Ton opinion