Actualisé 01.07.2020 à 08:59

Jura bernois

Une pollution de l'eau potable touche la commune de Saicourt

Des bactéries seraient responsables d’une «forte» contamination qui affecte le village bernois. Les habitants sont invités à ne plus boire ou utiliser l’eau du robinet sans l’avoir fait bouillir.

Le réseau de secours prendra le relais dans trois à cinq jours.

Le réseau de secours prendra le relais dans trois à cinq jours.

Keystone

La commune de Saicourt, dans le Jura bernois, est victime d'une «forte» pollution de l'eau potable qui affecte les villages de Saicourt et du Fuet. Il est question d'une contamination par des bactéries.

La municipalité invite les habitants concernés à prendre immédiatement une série de précautions, lit-on mercredi sur le site internet de la commune, selon une information relayée par la radio locale RJB. La population ne doit pas boire l'eau, ni l'utiliser en lien avec des denrées alimentaires notamment.

En revanche, en faisant bouillir l'eau, il est possible de la consommer, précisent les autorités. Celles-ci annoncent encore que de nouvelles installations permettront une alimentation par le réseau d'eau de secours dans les trois à cinq jours. La commune de Saicourt se situe entre Tavannes et Tramelan (BE).

(ATS)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
8 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

linlin20

02.07.2020 à 10:44

Saicourt, entre Tramelan et Tavannes... bravo 20mn, vous maîtrisez bien la géographie. Bien sûr, tous les chemins mènent à Rome !

Château-DOex

01.07.2020 à 10:28

c'est aussi le cas à Château-D'Oex

hans

01.07.2020 à 10:14

Et après yen a encore qui arrive à soutenir que de boire de l'eau en bouteille est une aberration.