Etats-Unis: Une pom-pom girl forcée à faire le grand écart
Actualisé

Etats-UnisUne pom-pom girl forcée à faire le grand écart

Plusieurs responsables d'un lycée de Denver ont été suspendus à la suite de la diffusion d'une vidéo montrant une adolescente de 13 ans maltraitée par son entraîneur.

par
joc
Ally Wakefield a été blessée à une jambe après cet exercice forcé.

Ally Wakefield a été blessée à une jambe après cet exercice forcé.

La police de Denver (Colorado) a ouvert une enquête dans un lycée local après la publication d'une vidéo montrant une pom-pom girl malmenée par son coach. Les images montrent Ally Wakefield, 13 ans, maintenue au sol par ses camarades et son entraîneur lors d'un camp en juin dernier. L'adolescente hurle de douleur pendant que l'adulte la force à faire le grand écart. «Non, non, non, non, non! Je ne peux pas! S'il vous plaît, arrêtez. S'il vous plaît, arrêtez. S'il vous plaît, arrêtez», crie la malheureuse.

La chaîne locale KUSA, qui a diffusé cette vidéo, dit avoir reçu d'autres images de ce type et qu'en tout, huit jeunes pom-pom girls ont subi le même sort qu'Ally. A la suite de cet incident, la mère de l'adolescente a envoyé un e-mail au directeur des sports de l'école, lui expliquant que sa fille avait été blessée à une jambe. «Mon mari et mois aimerions savoir ce que l'administration compte faire pour cette blessure et comment elle a pu survenir», a écrit Kirsten Wakefield.

Plusieurs suspensions

Tim Boasberg, directeur des écoles publiques de Denver, a estimé que cette vidéo était «extrêmement perturbante et totalement contraire à nos valeurs». Dans un communiqué publié mercredi dernier, Boasberg a annoncé que des hauts responsables du lycée ainsi que les coaches des pom-pom girls avaient été suspendus le temps de l'enquête.

Attention, ces images sont difficiles à regarder

La police de Denver, elle, s'intéresse également à la fameuse vidéo. «Elle a été portée à notre attention. Nous avons beaucoup d'interrogatoires à mener», a déclaré un porte-parole à BuzzFeed. Le coach qui figure sur la vidéo, Ozell Williams, compte des milliers de followers sur Instagram, où il poste des photos de lui en train de faire des acrobaties. Il était à la tête de l'équipe de pom-pom girls du lycée East High depuis peu.

Ton opinion